Rechercher
  • auseindenous

L'écharpe tricotée

À la différence des écharpes tissées, les tricotées vont être extensibles dans la largeur et parfois dans la longeur également. Certaines contiennent de l’élasthanne, d’autres pas.

Elles sont utilisables dès la naissance, en portage ventre, dos et hanche.

On veillera à faire des nouages avec toujours minimum deux voire trois couches de tissus sur le dos de votre bébé avec ce type d’écharpe.

Il est possible avec certains modèles, élastiques dans la longueur et la largeur de faire un nouage pré-installé comme le croisé enveloppé (noeud de base) qui permet d’installer et sortir votre bébé sans avoir à défaire l’écharpe.


Elles ont l’avantage d’être un vrai cocon de douceur pour les bébés. En revanche pour le porteur, l’élasticité et l’effet rebond peut vite rendre le portage difficile à mesure que votre bébé va prendre du poids. De même le fait qu’il y ait plusieurs couches de tissus peut être désagréable par temps chaud.


N’hésitez pas à vous rapprocher d’une monitrice de portage proche de chez vous, pour découvrir les différents moyens de portage qui seront adaptés à vous et à votre bébé.




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout