Rechercher
  • auseindenous

Les tétées groupées.

Vous avez peut-être déjà remarqué que le soir votre bébé aura tendance à réclamer beaucoup plus le sein, pendant parfois 2 à 3h.


Vous vous êtes peut être senties désemparées face à ce phénomène, eu l’impression de ne pas avoir assez de lait. Voire même introduire des compléments.


C’est un phénomène plutôt courant, le lait est plus gras lors de ces épisodes de tétées groupées (les seins sont beaucoup plus drainés). C’est même une phase importante et physiologique pour le développement de votre bébé et la mise en place de la lactation.


De manière générale, la plupart des bébés ont tendance à téter beaucoup plus en fin d’après-midi, le soir et en début de nuit. Le pic de prolactine ayant lieu entre 3 et 4h du matin. Le lait y est également plus gras. Les tétées de nuit favorisent également le bon développement de votre bébé et une bonne production lactée.


Il peut être intéressant durant ces périodes de tétées groupées, de se poser, prendre le temps d’écouter votre bébé, vous faire confiance ! En cas de doutes n’hésitez pas à vous rapprocher d’une personne formée à l’allaitement maternel.


Sources : La Leche League et Naître et Grandir.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout