Rechercher
  • auseindenous

Ostéopathie et allaitement.

La naissance est la première grande épreuve de votre petit bout et elle ne se passe pas toujours comme on l’aimerait. Forceps, ventouse, spatule, épisiotomie, ralentissement du cœur, cordon autour du cou... et j’en passe.

Tout au long de son développement votre enfant va s'imprégner de tensions liées à sa vie dans le ventre de maman mais aussi à la sortie.

C’est ici que le rôle de l’ostéopathe sera essentiel. Grâce à son accompagnement dans votre allaitement, il aidera votre enfant à lever les tensions cervicales, crâniennes et de mâchoire qui pourraient l’empêcher de bien attraper votre sein et donc de téter efficacement.


Ces tensions peuvent également être provoquées par un frein de langue. En levant ces tensions, l’ostéopathe permettra un assouplissement du frein et pourra faciliter la frénotomie que l’ORL décidera de réaliser ou non.


De manière plus globale, l’ostéopathie apportera du confort à votre enfant au quotidien, en le libérant de tension qui pourrait générer des reflux, des coliques et des troubles du sommeil. Un inconfort qui peut être source d’angoisse pour les parents.


Merci à Catherine Duong Ostéopathe pour l’écriture de ce post.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout