Rechercher
  • auseindenous

Se préparer à allaiter.

Vous souhaitez allaiter et avez envie de mettre toutes les chances de votre côté ? Il pourra être intéressant de prendre les informations en amont, durant la grossesse. Mais où ? Auprès de personnes formées à l’allaitement maternel (consultantes en lactation IBCLC, accompagnantes périnatales formées, sages-femmes formées, gynécologues formés, accompagnantes à l’allaitement...). Mais également dans des groupes de soutiens de mères à mères, via des associations. À travers des livres, sites de confiance etc. Attention toutefois aux groupes Facebook et autres, où effectivement il y a de bonnes informations mais également des informations erronées.


Les professionnels de santé (médecins, sage-femmes, gyneco etc) ne sont pas tous formés, l’allaitement représente une partie infime de leur cursus. Certains véhiculent même des mythes en pensant bien faire. Soyez attentifs à cela.


Trouvez une personne ressource de confiance qui saura vous accompagner durant votre grossesse puis pendant votre allaitement, cela peut être effectivement une personne formée, mais également une marraine d’allaitement via une association, une doula, une amie, une soeur... ayant une ou plusieurs expériences avec l’allaitement. Et qui saura vous rebooster et vous soutenir en cas de coup dur.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout