Rechercher
  • auseindenous

Allaitement et fortes chaleurs.

Tout d’abord il est important de savoir que votre lait est composé d’au moins 80% d’eau.


Avant 6 mois et pour la plupart des bébés en bonne santé il n’est pas nécessaire de donner de l’eau dans le cadre d’un allaitement exclusif.


Pourquoi ? Comme cité plus haut votre lait est composé en grande partie d’eau et possède donc une composition hydrique idéale adaptée à votre bébé. Avant 6 mois on estime que le système digestif n’est pas suffisament mature pour recevoir autre chose que du lait (risque de diarrhée). Mais également car l’eau aura tendance à remplir l’estomac de votre bébé et celui-ci demandera potentiellement moins de tétées et donc possible perte de poids pour lui et baisse de lactation pour vous. Il est donc important de maintenir un allaitement à la demande de jour comme de nuit. Voire même de proposer un peu plus souvent le sein. Il sera également intéressant de surveiller les couches d’urines qui doivent être de 5 à 6 couches lourdes par 24h.


Quand commencer l’eau ? Lorsque la diverisification est installée. Il pourra être intéressant de toujours proposer le sein avant les repas afin de maintenir votre lactation au beau fixe.


Dans le doute n’hésitez pas à vous rapprocher des personnes formées à l’allaitement maternel.


Source : Organisation Mondiale de la Santé et La Leche League.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout