Rechercher
  • auseindenous

L'expression manuelle

Saviez-vous que dans la plupart des cas il est tout à fait possible d’exprimer son lait à la main. En effet, c’est pratique et toujours à disposition et cela ne demande aucun matériel.


Certaines femmes utiliseront d’ailleurs uniquement cette méthode pour tirer leur lait, d’autres uniquement pour l’expression du colostrum en cas de nécessité les premiers jours, ou bien encore pour se soulager d’un engorgement ou encore ponctuellement lorsqu’il n’y a pas de tire lait à portée de main etc.


Cela demande un peu de dexterité, il pourra être intéressant de commencer par se laver les mains puis se masser la poitrine, placer ensuite sa main en C coté externe du sein (attention les doigts ne doivent pas être sur l’aréole mais un peu plus loin en arrière environ à 3cm). Le geste consistera ensuite à rapprocher sa poitrine de soi, puis rapprocher son pouce et son index l’un vers l’autre de part et d’autre du sein. Relacher la pression puis répéter le processus. (Cela ne doit pas être douloureux). Pensez à alterner les seins. De nombreuses vidéos sont disponibles sur Youtube et sont plus parlantes qu’une explication textuelle.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout