Rechercher
  • auseindenous

L'importance de l'autre parent.

Bien souvent, nous entendons que le père (conjoint ou conjointe) n’a pas son rôle dans l’allaitement, pas sa place, qu’il ou elle ne pourra pas nourrir son enfant, qu’il ou elle sera même “exclu”. Bien que votre bébé ait énormément besoin de sa maman et de son lait les premiers temps le conjoint ou la conjointe aura un rôle capital dans l’allaitement, le soutien, la protection de cette dyade mère enfant.


En amont durant la grossesse il pourra être intéressant de vous renseigner ensemble sur ce projet d’allaitement. Quoi de mieux que votre conjoint ou conjointe qui vous remonte le moral au moment où vous souhaiterez tout lacher. Qui saura faire face à un entourage parfois insistant et souhaitant donner tout un tas de conseils pas toujours opportuns.


Il ou elle pourra également masser la nouvelle maman, ainsi que son bébé, faire du portage ou des ballades en poussette, faire du peau à peau, changer les couches, raconter des histoires, chanter, prendre des bains, jouer etc. Il y a tellement d’activités à faire avec votre bébé.






0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout