Rechercher
  • auseindenous

Le D.A.L.

Ou Dispositif d’Aide à la Lactation. Il s’agit d’un récipient dans lequel on met le lait (maternel ou artificiel au besoin, le colostrum ou autre) relié à une petite sonde. Il en existe des tout faits chez Medela notamment ou il est également possible de le faire soi-même.


A quoi ça sert ? Celà permet de donner des compléments aux bébés. Que ce soit au sein directement, ce qui permet de maintenir la stimulation de celui-ci et donc votre bébé reçoit le lait directement de votre sein et du DAL. Ou au petit doigt. Dans le but également de limiter les risques de confusion sein/tétine.


Quand l’utiliser ? Lorsque les compléments sont nécessaires (bébé prématuré, faible prise de poids, suite à une chirurgie mammaire, en cas de forte baisse de lactation...). Ou pour amorçer une relactation ou une lactation induite par exemple, toujours dans le but de stimuler le sein. Mais également si vous devez vous absenter et qu’une personne doit prendre le relais.


Dans tous les cas il sera important de se faire accompagner par une personne formée à l’allaitement maternel. Et de toujours utiliser le DAL avec des mains propres et en l’ayant soigneusement nettoyé au préalable.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout