Rechercher
  • auseindenous

Le tire lait

Il existe différents modèles de tire lait :


Électriques : simple pompage (permet de tirer un seul sein à la fois) ou double pompage (permet de tirer les deux seins en même temps pour une stimulation et un drainage optimal). Dans l’idéal un tire lait électrique devra comporter une phase de stimulation puis une phase d’expression. La puissance est généralement réglable. Certains sont dit de grade hospitalier et sont plus performants. La plupart des tire lait disponibles à la location sont en double pompage, mais il est tout à fait possible sur de nombreux modèles de tirer en simple pompage en fermant un coté de la tubulure. Certains tire lait électriques fonctionnent sur batteries, d’autres sur secteur ou bien les deux, ou encore à piles. Il y a des modèles plus ou moins compacts également.


Manuels : ils comportent un système de poignée de pompage manuelle, certains comportent également une phase de stimulation et une phase d’expression.


La plupart des tire lait électriques et manuels comportent différentes tailles de téterelles (cf mon post à ce sujet) mais toutes les tailles ne sont pas fournies dans le kit.


Tous les tire lait ne se valent pas, que ce soit en terme de qualité, d’aspiration, de durée de vie etc. N’hésitez pas à vous faire accompagner lors de la location ou l’achat, par une personne formée à l’allaitement. Ainsi vous pourrez trouver ensemble le tire lait adapté à votre projet, par exemple si vous souhaitez faire du tire allaitement exclusif, si c’est uniquement pour de l’appoint, si vous êtes amenés à beaucoup le transporter etc.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout