Rechercher
  • auseindenous

Les bouts de sein

Aussi appellés « écrans en silicone » ou encore BDS. Ils sont encore largement utilisés en première intention lors des douleurs ou en cas de crevasses. Avant l’utilisation de ceux-ci (qui devraient se faire en étant encadré par des personnes formées à l’allaitement) il sera primordial de chercher la cause des douleurs et ou des crevasses et de trouver des solutions pour limiter voire stopper leur utilisation. En effet le port de bout de seins peut soulager mais ne règlera pas à lui seul la cause des douleurs.


Quel est le problème avec les bouts de sein ? La succion est modifiée, le mamelon ne peut s’allonger, une grande partie de l’aréole ne peut être prise. Ils peuvent également diminuer la stimulation, ainsi que les apports de lait reçus par votre bébé et donc potentiellement entrainer des difficultés à la mise en place de la lactation, une baisse de celle-ci, voire une faible prise de poids.

Le sevrage des bouts de sein peut également, dans certains cas être long et complexe. Et leur utilisation devrait être temporaire si elle s’avère nécessaire (à voir au cas par cas chaque dyade, chaque aventure d’allaitement est différente.).

Si leur utilisation s’avère nécessaire sachez qu’il existe différentes tailles (une mauvaise taille peut agraver le problème de douleurs).




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout