Rechercher
  • auseindenous

Les selles du bébé allaité.

Nous parlerons ici de bébés allaités exclusivement.


Les premiers jours de vie votre bébé va évacuer le meconium (noir, verdâtre) c’est une accumalation de matières fécales dans l’intestin de votre bébé. Celui-ci doit être évacué dans les 24 à 48h après la naissance, au delà il est probable que votre bébé ne pas suffisamment de lait. Le colostrum ayant des propriétés laxatives il aidera à l’expulsion du meconium. Cette expulsion rapide permettera également de minimiser l’importance de l’ictère (jaunisse), le meconium contenant de la bilirubine.


Puis arrivent les selles. On les reconnait facilement elles sont jaune d’or dîtes grumeleuses. Les 4 à 6 premières semaines de vie les selles sont assez fréquentes et journalières.


Puis passé ce délai, il est possible qu’elles se fassent plus rare sur une période de quelques jours à parfois plus d’une semaine pour certains cas. Cela n’est pas inquiétant si votre bébé a une bonne prise de poids, ne semble pas douloureux, continue d’avoir des gazs... En revanche attention au caca explosif mieux vaut prévoir un change.


Source : La Leche League




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout