Rechercher
  • auseindenous

Préparer ses seins pour l'allaitement ?

On entend encore à l’heure actuelle qu’il serait nécessaire de préparer ses seins à l’allaitement, notament en buvant des tisanes spécifiques, en appliquant diverses huiles ou plantes sur sa poitrine... Ou encore plus généralement, de préparer ses mamelons pour les « tanner ». Avec des techniques comme : les frotter avec une brosse à dent, mettre du jus de citron, de la lanoline, les frotter fermement sous la douche etc. Dans le but généralement d’éviter les crevasses. Crevasses qui rappellons le, n’ont rien à voir avec un type de peau ou un défaut de préparation des mamelons.


Dans la plupart des cas il n’est absolument pas nécessaire de préparer ses seins ni ses mamelons pour l’allaitement à venir. En revanche, cela peut être intéressant si cela vous parle, de vous familiariser avec votre poitrine et vos mamelons, pourquoi pas masser vos seins, découvrir cette zone souvent oubliée de notre corps.


Le corps humain est merveilleusement bien fait faîtes-lui confiance, faîtes-vous confiance. La seule vraie préparation réside dans le fait de s’informer durant sa grossesse.


Source : La Leche League




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout