Rechercher
  • auseindenous

Tirer son lait

Rappel important : les quantités de lait obtenues au tire lait ne sont pas une indication de la quantité de votre production lactée.


Il est important de choisir la méthode de tirage qui vous convient, à la main grâce à l’expression manuelle, avec un tire lait manuel, un tire lait électrique simple ou double pompage de bonne qualité.


Dans le cas de l’utilisation d’un tire lait il est primordial que la taille des téterelles soient adaptées afin de ne pas vous blesser et que l’aspiration soit optimale. Il est tout à fait possible d’avoir une taille de téterelle différente à chaque sein et même que la taille change durant la période d’allaitement. N’hésitez pas à vous faire accompagner pour être sûre de la taille.


Concernant le nombre de tirages par jour tout dépendra de ce pourquoi vous souhaitez tirer (faire du stock, TAE, allaitement mixte...). Je ne pourrai pas vous donner ici de nombre précis car chaque situation et chaque femme est différente.


Concernant la manière de faire, il pourra être intéressant de vous familiariser avec l’objet si cela est possible pour vous, tester les différents modes, les fonctions etc. Pour vous aider à tirer et à récréer une bulle, vous pouvez vous munir d’un objet ayant l’odeur de votre bébé (lange, vêtement, doudou etc), d’une photo ou d’une vidéo. Essayez de ne pas vous focaliser sur les quantités (vous pouvez mettre une chaussette sur les biberons).


Si vous avez des difficultés à tirer votre lait vous pouvez utiliser la méthode Jane Morton (utilisée également pour démarrer une lactation dans le cas d’un bébé ne pouvant être mis au sein). Sur la même session tirage, commencez par des massages de la poitrine, puis utilisez un tire lait double pompage pendant une dizaine de minute, puis en simple pompage ou en expression manuelle tout en se massant la poitrine et en effectuant des compressions mammaires. L’utilisation de chaleur peut également aider. Cette méthode prend environ 15 à 20 min.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout